Jacky RUCQUOY
13 Juin 2021 - Bruno Guadagnini (Secrétaire Général du CDOA)
Jacky RUCQUOY

Avec sa haute stature longiligne, il ne pouvait passer inaperçu, néanmoins sa discrétion et sa gentillesse l’emportaient sur son physique. A ses débuts le cœur de Jacky balance entre Hand Ball et cross. La course finit par l’emporter, au point de convaincre la Municipalité de Breteuil d’élaborer une piste dans les années 90.  Jacky Rucquoy, ne ménage jamais sa peine, pour faire sortir de l’ombre, la commune de la vallée Brèche, à l’extrémité nord de l’Oise.

Pour Jacky, il y avait en quelque sorte toujours du RABE, que se soit sur les modestes installations du stade Municipale Jacques Descamps pour les plus jeunes, sur les sentiers battus ou les routes pour les plus âgés.

Parmi les organisations plus administres ou festives, nous lui devons la mise en œuvre d’une A.G. élective du CDOA en 2012 et de la seule soirée des Picastars organisée dans l’Oise en 2013, dans les superbes installations du Centre Culturel Jules Vernes.

Chez les Rucquoy, la famille forme un bloc. Jacky assure la présidence du Réveil Athlétic de Breteuil qu’il crée en 2004. Il s’entoure de ses quatre filles, avec en particulier Cécilia pour trésorière, et la plus jeune Cydalia, comme cheville ouvrière du club à l’entrainement.  Les années passant il finit par céder la présidence du club, tout en gardant au RABE, une activité physique en pratiquant la Marche Nordique.

Nous garderons de Jacky Rucquoy, l’image d’un père aimant, adversaire des inégalités, capable de faire vivre l’athlétisme avec peu de moyen et beaucoup de volonté.

19/05 >  (1)
Records
RecordsLes compétitions du mois de juin ont également vu des records de l'Oise battus :
le 20 à Bruay la Bussière, lors des championnats régionaux : Patricia LEMAIRE (MA) sur 800m en 2'21"12

le 27, à Angers lors des championnats de France élite par Lucas DEVILLE (JU) sur 10 000m marche en 42'50"65.

Ces deux athlètes  améliorent leur propre record qu'ils avaient battu le mois dernier.