Lucas Deville en équipe de France
Commentez cette actualité(1)
19 Mai 2021 - Bruno Lhermitte (Président du CDOA)
Lucas Deville en équipe de France

Alors que les premières compétitions régionales vont reprendre, puis celles du comité, les compétitions internationales se poursuivent. Et un athlète de l'Oise, licencié au Beauvais OUC, Lucas Dreville, a obtenu sa sélection en équipe de France pour les championnats d'Europe de marche par équipe (le 16 mai à Podebrady en république Tchèque).

En junior, sur 10 km il termine 8ième en 42'46". Avec ses deux coéquipiers il monte sur la deuxième marche du podium, derrière l'Espagne et devant la Turquie.

Petit interview :

" 42'46: C'est le niveau de performance requis (NPR) pour les championnats d'Europe et à une seconde de ceux des mondes. Les NPR sont un peu comme des minimas B, cela permet d'avoir de très grandes chances de pouvoir participer à ces championnats

Je suis très content de la course. J'étais parti pour faire 42'30 et j'en suis pas très loin. J'ai accéléré un poil trop tôt ce que j'ai payé dans le 8ième et 9ième kilo. Mais c'est de l'expérience engrangée pour la suite. C'était vraiment une chouette expérience !

Les championnats d'Europe sont donc mon principal objectif. J'essaierai d'aller y chercher un top 5 voire même un podium.

Avant cela je ferai une compétition de préparation à Aix les bains le 12 juin"

Bravo Lucas !!

Bon courage pour la suite de la préparation et bonne chance !

Que cette performance puisse appeler d'autres sélections en équipe de France pour les athlètes de l'Oise.

les Réactions (1)
christine levillain - 30/05 (08h11)
Félicitations à Lucas et à son coach !
Records
RecordsLes compétitions du mois de juin ont également vu des records de l'Oise battus :
le 20 à Bruay la Bussière, lors des championnats régionaux : Patricia LEMAIRE (MA) sur 800m en 2'21"12

le 27, à Angers lors des championnats de France élite par Lucas DEVILLE (JU) sur 10 000m marche en 42'50"65.

Ces deux athlètes  améliorent leur propre record qu'ils avaient battu le mois dernier.