
PASS ATHLE
Le Pass’Athlé est le programme
pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les
enfants de 4 à 15 ans. La mise en place du Pass’Athlé dans un club assure un
encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entraînements accessibles,
formateurs et motivants.
Plusieurs ateliers
permettent une évaluation sur : Bondir et rebondir, se déplacer, la
coordination, l’équilibre, transmettre une force etc….
Les éveils athlétiques
passent le témoin vert pour les 7 ans, rouge à 8 ans et bronze à 9 ans.
Les poussins le témoin
d’argent à 10 ans et le témoin d’or à 11 ans.
NEW ==> 24/03/2026 : 93 athlètes "poussins", de 9 clubs ont passé leur pass-athlé le 21 mars au stade couvert Marie Curie.
Les résultats globaux :
Les résultats par athlètes sont ICI
07/03/2026 : 82 athlètes "éveil athlétique", de 7 clubs "éveil athlétique", de 7 clubs ont passé leur pass-athlé le 7 mars au stade couvert Marie Curie.
Le taux de réussite est bien supérieur à celui de l'année dernière.
Les résultats de chaque athlète sont ici, à charge à chaque club de les enregistrer.
Ce qui est prévu en 2026 :
La satisfaction donnée en 2025 a conduit le comité à reconduire cette opération en 2026 :
- le samedi 7 mars pour les échelons réservés à la catégorie Eveil Athlé
- le samedi 21 mars pour les échelons de la catégorie Poussin
pour chacun de ces après-midis :
- les inscriptions en ligne sur athle.live (jusqu'au jeudi soir précédent)
- ouverture de la salle à 14h00,
- clôture de a confirmation des inscription à 14h30
- début de pass-athlé à 15h00
- fin du pass athlé à 17h00
- gouter !!
pour les parents, entraineurs ... il y aura un buvette !
Rappel de ce qui s'est passé en 2025 :
Il est parfois difficile de
mettre en place ces ateliers en club, problème de temps ou/et de matériel.
C’est pourquoi, afin de les aider, le CDOA et la CDJ ont décidé d’organiser ces
ateliers à destination de tous les clubs de l’Oise. Une première réalisation avait été effectuée
il y a quelques années, mais il a semblé nécessaire de recommencer, et cette
fois-ci au stade couvert Marie Curie de Nogent sur Oise.
Le samedi 1er mars
était réservé aux éveils : Ils étaient 64 présents de 7 clubs.
Le samedi 8 mars était réservé aux
poussins. Ils étaient 118 présents de 11 clubs.
Pour chaque de ces sessions, les
athlètes ont reçu leur passeport et leur badge (qu’ils aient ou non réussi leur
contrat).
Un gouter leurs a été offert bien
évidemment pour clôturer cet après-midi.
La synthèse des résultats :
Les résultats individuels par témoin sont ICI
Il appartient maintenant aux clubs d’entrer les résultats des athlètes qui ont réussi leur contrat sur le site dédié (en PJ les explications et mode opératoire).
Et toutes les informations générales utiles :
- Mode d'emploi Pass' Athlé : Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4
- Tuto création accès au module saisie des résultats
Il est à noter que les
résultats saisis sur le siffa du pass’athlé sont pris en compte pour la
labellisation FFA. Toutes les infos FFA ici : http://www.pass-athle.fr/

